Marc Kennes   04.02 – 02.04.17

vernissage : samedi 4 février de 16h à 19h, en présence de l’artiste.

art & wine : venez découvrir l’exposition Marc Kennes autrement le jeudi 23.02.17 à 17h30, tout en dégustant des vins, avec des explications d’experts, autant dans le domaine de l’art que l’œnologie. Gratuit, sur inscription.

entre notes de musique et peinture : l’Espace Nicolas Schilling et Galerie vous invite le samedi 11 mars 2017 à 17h30 à découvrir l’exposition consacrée au peintre flamand Marc Kennes sous des airs de flûte et de violoncelle. Et comme la légèreté sera le maître-mot de cette soirée, un verre de vin viendra ponctuer ce dialogue mélodieux.
Lire la brochure

Bewitched city
Marc Kennes
huile sur toile
160×180 cm

Marc Kennes

Le peintre flamand Marc Kennes expose ses peintures spectaculaires à l’Espace Nicolas Schilling et Galerie à Neuchâtel. C’est une occasion exceptionnelle d’admirer le travail d’un artiste flamand. Que Marc Kennes s’impose comme un artiste d’envergure ne doit rien au hasard : il s’inscrit dans la longue tradition de la peinture flamande. Anvers est un centre artistique important, qui a vu naître Rubens, Bruegel, Van Dyck et bien d’autres, et c’est cette atmosphère qui inspire Marc Kennes.L’exposition « Marc Kennes » est divisée en deux parties : dans la première, le visiteur peut contempler les œuvres de Marc Kennes issues de la collection privée Nicolas Schilling, retraçant le parcours de l’artiste et dans l’autre, les œuvres récentes. Cette conception de l’exposition permet de présenter un panorama d’œuvres à travers diverses thématiques.La peinture impressionnante de Kennes, tout en nuances et en couleurs vives nous transporte dans un univers surprenant. Son travail est d’une puissance totale ; la couleur est appliquée par couches sur des formats démesurés ou plus petits.Les inspirations de Kennes sont multiples : de cet imaginaire sont nées les séries « Tribute to Chostakovich » dédiée au compositeur Dmitri Chostakovich, « Bewitched city », dont la ville est le sujet, « Road to El Rocio », où routes et paysages se mélangent. Montrer cette diversité picturale ainsi que le parcours de l’artiste sont les enjeux de cette exposition.Angela BaltensbergerDirectrice de l’Espace Nicolas Schilling et Galerie