Ahn Hyun-Ju

Artiste sud-coréenne établie depuis plus de vingt-ans en Düsseldorf, Ahn Hyun-Ju développe un art protéiforme. Formée à la fois à la sculpture et à la peinture, Ahn Hyun-Ju se concentre finalement sur la peinture dès le début des années 2000…

Daniel Orson Ybarra

Daniel Orson Ybarra est né en 1957 à Montevideo en Uruguay. C’est très jeune qu’il développe un intérêt pour les arts créatifs, initié au dessin par sa grand-mère. Sa première expérience en tant qu’artiste ne survient que quelques années plus tard…

Martial Leiter

Martial Leiter est né en 1952 à Fleurier. Il débute comme dessinateur de presse dans divers journaux suisses — Tagesanzeiger, Le Temps, Die Weltwoche, Die Neue Zürcher Zeitung (NZZ), Die Wochenzeitung (WOZ) — de 1974 à 1990 et obtient très vite une grande reconnaissance…

Jean Fontaine

Jean Fontaine est né en 1952 à Mâcon, mais passe son enfance à Solutré, un endroit connu pour ses terrains calcaires et escarpés. Il fait ses études à l’École des Beaux-Arts de Mâcon, puis s’en va ensuite à la Sorbonne étudier, où il décroche une licence en arts plastiques…

Raffaello Ossola

Le peintre tessinois Raffaelo Ossola est né en 1954 et habite actuellement à Berne. Il fait des études à l’Accademia Artistica di Lugano, et puis expose dans le monde entier, en autres en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni…

Pierre Debatty

Pierre Debatty est né à Uccle (BE) le 2 avril 1966. Son enfance sur les terres minières de Charleroi imprègne fortement son travail. Il y fréquente ensuite l’Académie, puis part pour Bruxelles où il étudie à l’Ecole des Arts Visuels de la Cambre…

Marc Kennes

Marc Kennes est né à Wilrijk (BE) en 1962. Il vit et travaille à Anvers (BE). Il a étudié à l’Académie royale des arts plastiques de Malines, à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers ainsi qu’à l’Institut national supérieur des beaux-arts d’Anvers…

Grégoire Müller

Grégoire, l’aîné, «l’américain», était parti à l’âge de 18 ans pour Paris puis New York. Il allait  y faire sa vie comme critique d’art d’abord et artiste peintre ensuite…

Manuel Müller

Manuel, le cadet, «l’européen», allait s’établir à l’âge de 17 ans à Carrare pour y travailler le marbre blanc pendant cinq ans, comme l’avaient fait d’innombrables sculpteurs de cette matière divine avant lui…